VoltAero se lance à l’assaut du marché Nord américain via la signature d’un partenariat stratégique Memorandum of Understanding (MOU) avec AltiSky pour l’assemblage local et la distribution de la famille d’avions électriques-hybrides Cassio aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes.

Ce partenariat stratégique, annoncé aujourd’hui à l’Air Expo Abu Dhabi ou VoltAero est présent, fait suite à l’inauguration début novembre de son usine d’assemblage et de son siège social à l’aéroport de Rochefort, en France.

Selon les termes du nouvel accord, Altisky deviendra un partenaire de Voltaero et construira aux Etats-Unis, une usine d’assemblage de 30 000m2, avec un centre de livraison attenant ainsi qu’un complexe de formation ultramoderne comprenant un simulateur de vol. AltiSky va également mettre en place un réseau d’installations régionales de soutien à la maintenance dans sa zone de responsabilité.

« Après avoir examiné de nombreux avions tout électriques actuellement en développement – y compris des eVTOL – je suis convaincu que l’approche de VoltAero est vraiment réaliste, en associant la configuration de Cassio en tant qu’avion à décollage et atterrissage conventionnels au système de propulsion électrique-hybride propriétaire de l’entreprise », a déclaré Bill Minkoff, le Président and Co-fondateur d’AltiSky, « Cassio utilise la technologie des batteries et les niveaux de puissance disponibles aujourd’hui, soutenus par la sécurité du groupe motopropulseur électrique-hybride à double source de VoltAero. De plus, son exploitation à partir des aéroports réduit les risques auxquels les eVTOLs sont confrontés en termes d’acceptation urbaine et de nécessité d’un développement important des infrastructures. »

« Les connaissances de Bill Minkoff en matière d’aviation, ainsi que son vaste réseau d’affaires et son expérience éprouvée dans la vente d’avions, font de lui un partenaire qui positionnera Cassio comme une référence dans le domaine de la mobilité aérienne régionale en Amérique du Nord ». commente Jean Botti, CEO & Chief Technology Officer de VoltAero.

VoltAero Cassio 330

VoltAero Cassio 330

La famille d’avions électriques-hybrides Cassio comprend trois versions pouvant accueillir de cinq à douze sièges. Elle se destine aussi bien aux opérateurs commerciaux régionaux, compagnies de taxis aériens/charters, propriétaires/exploitants privés et commerciaux, ainsi que pour les services de catégorie utilitaire telles que les applications de fret ou poste et d’évacuation médicale (Medevac).

Le Cassio 330 bénéficie de moteurs électriques Safran ENGINeUS pour une propulsion tout électrique pendant le roulage, le décollage, le vol primaire (si la distance parcourue est inférieure à 150 km) et l’atterrissage. La fonction hybride, assurée part un moteur à combustion interne Kawaskai Motors, entre en jeu en tant que prolongateur d’autonomie, avec possibilité de recharge des batteries pendant le vol.

La première version de production de VoltAero sera le Cassio 330, avec une configuration intérieure de quatre/cinq sièges et fonctionnant avec une puissance de propulsion électrique-hybride combinée de 330 kilowatts. Il sera suivi par le Cassio 480 de six sièges avec une puissance de propulsion électrique-hybride combinée de 480 kilowatts, et le Cassio 600 – d’une capacité de 10/12 sièges avec une puissance de propulsion électrique-hybride de 600 kilowatts.

Separateur fin article

visuels : VoltAero

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *