Korean Air débute ce lundi 27 janvier 2025 l’exploitation de l’Airbus A350-900 pour opérer deux vols quotidiens Séoul Incheon – Osaka et un vol quotidien Séoul Incheon – Fukuoka.

L’arrivée de cet appareil de dernière génération répond à une demande croissante de passagers et renforce surtout la capacité de la compagnie dans le cadre de sa fusion avec Asiana Airlines. Après les vols court-courriers vers le Japon, l’avion desservira Taipei en mars et des destinations long-courriers comme Madrid et Rome au second semestre.

Le transporteur coréen avait passé en avril 2024 une commande portant sur 33 appareils A350 (six A350-900 et 27 A350-1000) pour remplacer ses Boeing 777 200ER/300ER vieillissants et ouvrir de nouvelles destinations long-courriers. Deux avions lui ont été remis en fin d’année dernière : HL8598 (MSN689) livré le 28/12/2024 et HL8597 (MSN689) livré le 30/12/2024.

L’A350-900 Korean Air peut accueillir 311 passagers répartis en 28 sièges en classe Prestige et 283 en classe Économique, toutes deux équipées de systèmes de divertissement avancés et de sièges optimisés pour le confort.

Korean Air Prestige (Business) A350-900

Korean Air Prestige (Business) A350-900

La classe Prestige dispose d’une configuration 1-2-1 en quinconce, garantissant un accès libre aux couloirs. Les sièges proposent une largeur de 56 cm et s’étendent jusqu’à 195,5 cm en mode lit, offrant ainsi intimité et confort.

Korean Air A350-900

Korean Air Eco A350-900

La classe Économique présente une configuration 3-3-3 optimisée avec des sièges ergonomiques conçus pour maximiser l’espace personnel.

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/// Korean Air finalise l’acquisition d’Asiana Airlines

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