Pilatus a enregistré une augmentation des ventes de plus de 10 % par rapport à 2023, qui était déjà une année très fructueuse.
L’an dernier, 96 PC-12 NGX, 51 PC-24 et 6 PC-21 ont été commandés. Avec 1,633 milliard de francs suisses, le chiffre d’affaires total de Pilatus Aircraft a connu une croissance impressionnante de plus de dix pour cent.
Le résultat d’exploitation est resté au même niveau que l’année précédente, à 243 millions de francs suisses. Le PC-12, turbopropulseur le plus vendu au monde dans sa catégorie, a été l’avion d’affaires ayant le plus volé aux États-Unis sur une période d’un an.
Dans le domaine de l’aviation gouvernementale, Pilatus a signé un important contrat pour 19 PC-21 et les simulateurs associés avec l’Armée de l’air royale canadienne. Début février, les Pays-Bas ont par ailleurs opté pour l’achat de huit PC-7 MKX. La Koninklijke Luchtmacht est le premier client à opter pour le PC-7 MKX. Le nouveau système d’entraînement leur fournira une solution de pointe rentable pour l’entraînement de base. D’autres contrats sont encore attendus dans les mois à venir.
Dans le domaine de l’aviation d’affaires, le PC-24 Super Versatile Jet amélioré, doté d’une charge utile et d’un rayon d’action accrus, a été lancé avec succès sur le marché, alors que le PC-12, est devenu l’avion d’affaires le plus volé aux États-Unis sur une période d’un an.
/// Pilatus approuve Jet Aviation Dubaï comme centre de service pour PC-24
Production sous pression
Malgré ces succès, Pilatus a de nouveau été confrontée à des retards de livraison et à des problèmes de qualité liés aux fournisseurs, qui ont entravé les processus de production. Pilatus vise une plus grande intégration verticale et a investi dans un nouveau site, Pilatus Aircraft Ibérica SA à Séville, qui commencera ses activités au cours du premier trimestre.
Le constructeur a également acquis les activités de maintenance et de vente, ainsi que 40 employés, d’Aero Center Epps à Atlanta. Le centre de vente et de service prévu à Bradenton, en Floride, renforcera la présence de Pilatus sur la côte Est des Etats-Unis, permettant un contact sur place avec les clients et une plus grande capacité à assurer la qualité des services fournis.
/// L’armée de l’air Néerlandaise adopte le Pilatus PC-7 MKX
visuel : Pilatus
/// DERNIERS ARTICLES