AURA AERO a annoncé durant le salon AERO Friedrichshafen la signature d’accords avec trois nouveaux distributeurs européens pour ses deux familles d’avions INTEGRAL, son biplace de formation à capacité voltige, et ERA, son avion régional hybride-électrique, en configuration VIP corporate.
Les trois distributeurs, des acteurs réputés ayant une grande expérience dans la vente et le support d’avions sur leurs marchés, permettrons au constructeur français de développer sa base-clients et ses ventes dans ces régions.
European Aircraft Sales (Danemark) : distributeur international couvrant la Scandinavie (Danemark, Norvège, Suède, Finlande), les Pays-Bas et les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) – travaille avec des fabricants dans l’aviation légère et l’aviation d’affaires depuis plus de 30 ans, mais aussi dans la vente d’avions neufs et d’occasion.
JB Investments Ltd (Pologne) : Fondé en 1992, JB Investments est le plus ancien distributeur d’aéronefs et fournisseur de services pour avions et hélicoptères en Pologne. La société représente de nombreux fabricants d’avions et hélicoptères renommés, pour une clientèle d’entreprises et de particuliers.
B&C SRL (Italie) : B&C accompagne ses clients, à la fois particuliers et entreprises, en Italie, à Malte, en Albanie, au Vatican et à Saint-Marin depuis 2013, pour l’achat de leurs appareils, leur offrant une gamme de services sur-mesure de haut niveau.
Les avions AURA AERO
INTEGRAL est un avion biplace côte-à-côte de formation à capacité voltige, adapté à un usage civil ou militaire et disponible en version thermique ou tout-électrique :
- INTEGRAL R : voltige, train classique, moteur thermique (Lycoming), certifié EASA, certification FAA attendue en 2025, livraisons démarrées en avril 2025
- INTEGRAL S : formation et loisir, train tricycle, moteur thermique (Lycoming), certification EASA en cours
- INTEGRAL E : disponible en versions R ou S, moteur tout-électrique ( Safran ENGINeUS), campagne d’essais en vol débutée en décembre 2024, certification EASA et premières livraisons attendues fin 2026.
ERA (19-places ou VIP corporate) est un avion régional hybride-électrique qui permettra de réduire les émissions de CO₂ jusqu’à 80% par rapport aux avions classiques dans sa catégorie, tout en réduisant de façon significative les coûts directs d’opération. Disponible en version Passagers (jusqu’à 19 places), VIP/corporate ou Fret, ERA aura un rayon d’action jusqu’à 1 600 km/900 nm.
L’entrée en service commercial de l’ERA qui compte déjà un carnet de commandes de plus de 600 Lettres d’Intention est prévue avant 2030.
visuels : AURA AERO
/// DERNIERS ARTICLES