La compagnie aérienne hongroise Wizz Air avance dans son expansion en intégrant à sa flotte le premier Airbus A321XLR propulsé par des moteurs Pratt & Whitney GTF.

Avec cette livraison, Wizz Air devient le premier opérateur mondial à exploiter le nouveau monocouloir européen à très long rayon dans sa version équipé de ces moteurs et le premier transporteur low-cost européen à intégrer ce modèle. Il convient de rappeler que la compagnie aérienne espagnole Iberia a été le client de lancement de l’Airbus A321XLR, dont elle a pris livraison le 30 octobre 2024

L’appareil, conçu pour offrir une autonomie accrue, permettra à la compagnie de renforcer ses liaisons entre l’Europe et le Moyen-Orient avec comme objectif d’améliorer l’expérience passager sur des trajets long-courriers.

L’A321XLR de Wizz Air est configuré en classe unique de 239 sièges, intégrant la nouvelle cabine Airspace qui dispose d’un éclairage modulable et des réglages en fonction des différentes phases du vol : embarquement, repas, détente, sommeil et réveil.

Flotte exclusivement Airbus

Wizz Air exploite une flotte entièrement composée d’appareils Airbus, avec plus de 230 avions de la famille A320 en service et 295 encore à livrer. L’arrivée de l’A321XLR s’inscrit dans la stratégie de croissance de la compagnie low-cost, qui mise sur des avions de plus en plus performants et économes en carburant.

Separateur fin article

/// Japan Airlines ajoute 17 Boeing 737 MAX 8 à sa commande initiale

visuels : Airbus et Eurospot

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *