Air Tahiti, leader du transport inter-îles en Polynésie française, a retenu la configuration All-Business Class de la nouvelle collection ATR HighLine pour l’un de ses quatre ATR 72-600 commandés.

Mis en service au second semestre 2026, cet appareil inaugurera un service VIP dédié à la liaison entre Tahiti, Bora Bora et Raiatea.

Opérateur ATR depuis 1984, Air Tahiti exploite aujourd’hui onze turbopropulseurs (neuf ATR 72-600 et deux ATR 42-600), couvrant 48 destinations domestiques et une ligne internationale vers les îles Cook. L’arrivée de l’ATR 72-600 HighLine s’inscrit dans sa stratégie de montée en gamme et de fidélisation d’une clientèle premium.

Dévoilée à l’Aircraft Interiors Expo 2023, la collection ATR HighLine propose cinq agencements premium, du bi-classe au VIP sur-mesure. La version All-Business Class, choisie par Air Tahiti, offre 26 fauteuils « ETEREA » en configuration 1-1, créant une cabine épurée inspirée de l’aviation d’affaires.

Chaque siège, conçu par Geven bénéficie des caractéristiques suivantes :
• largeur de 55 cm (équivalent long-courrier)
• pitch de 100 cm et inclinaison de 18 cm
• console latérale privée et rangements intégrés
• ports USB A et C
• accès direct hublot et allée.

Cette configuration 100 % affaires répond à la demande croissante de voyages haut de gamme vers des destinations iconiques du Pacifique Sud. En rejoignant Berjaya Air, client de lancement de l’ATR HighLine All-Business Class, Air Tahiti confirme l’intérêt pour une aviation régionale plus raffinée et à empreinte carbone réduite.

« Nous ne faisons pas que renouveler notre flotte, nous lançons une toute nouvelle expérience de voyage, en offrant un service exceptionnel qui reflète la beauté naturelle et l’esprit unique de nos îles. Que les voyageurs arrivent d’un vol international long-courrier ou qu’ils voyagent d’une île à l’autre, ils vivront une expérience exceptionnelle au sol et dans les airs. », éxplique Edouard Wong Fat, Directeur général d’Air Tahiti, « Avec l’ATR, nous disposons de la plateforme idéale pour offrir connectivité, fiabilité, service haut de gamme et efficacité énergétique, le tout en un seul appareil ». 

Par ce choix, Air Tahiti réaffirme sa volonté de proposer une expérience passager exclusive et positionne l’ATR 72-600 comme un vecteur de croissance durable pour le transport inter-îles en Polynésie.

Separateur fin article

/// ATR dévoile ses concepts cabines haut de gamme HighLine

/// Air Tahiti s’engage pour 4 ATR 72-600 et renouvelle son Contrat de Maintenance Global

visuels : ATR

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *