Flexjet a officialisé une commande ferme de 300 Phantom 3500 auprès d’Otto Aerospace, devenant ainsi le client de lancement de ce jet d’affaires de nouvelle génération. L’annonce a été faite le 29 septembre lors du sommet UP.Summit à Bentonville (Arkansas), un rendez-vous majeur consacré à l’innovation aéronautique.

Cet accord, assorti d’options supplémentaires, constitue l’une des plus importantes commandes jamais enregistrées dans l’histoire de l’aviation d’affaires. Le premier vol du Phantom 3500 est prévu en 2027, avec des livraisons attendues à partir de 2030.

Le Phantom 3500

Conçu sur une feuille blanche, le Phantom 3500 se distingue par son aérodynamique laminaire intégrale, une technologie qui permet de réduire la traînée et donc la consommation de carburant. Associée à une structure en composites de fibre de carbone, cette approche devrait permettre de diminuer la consommation de plus de 60 % et les émissions de CO₂ jusqu’à 90 % par rapport aux jets d’affaires traditionnels.

L’appareil, qui s’inscrit dans la lignée des travaux menés par Otto Aerospace sur le prototype expérimental Celera 500L, vise à redéfinir les standards de performance, d’autonomie et de confort dans l’aviation privée.

Flexjet renforce son positionnement premium

En intégrant le Phantom 3500 à sa flotte, Flexjet entend proposer à ses clients une expérience de voyage plus durable et long-courrier, sans compromis sur le confort. L’accord prévoit également que l’organisation de maintenance interne de Flexjet devienne un centre de service agréé Otto, renforçant ainsi l’autonomie opérationnelle de l’opérateur.

Otto Aerospace, un nouvel acteur ambitieux

Basée à Fort Worth, Texas, Otto Aerospace ambitionne de transformer l’aviation privée et régionale grâce à des avions à haut rendement énergétique. Le Phantom 3500, son premier programme commercial, marque une étape décisive pour l’entreprise, qui prévoit de construire une usine de production à grande échelle en Floride, près de l’aéroport de Jacksonville Cecil.

Avec cette commande, Otto Aerospace s’impose comme un nouvel acteur incontournable face aux constructeurs établis tels que Embraer, Bombardier ou Cessna, en misant sur l’innovation technologique et la durabilité.

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visuels : Otto Aerospace

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