Afin de renforcer sa position de leader industriel au niveau mondial et d’accélérer son développement en France et à l’international, le Groupe Safran fait évoluer le nom de ses sociétés et son identité visuelle.
Les sociétés du Groupe communiquent désormais toutes sous une seule est même identité visuelle et un seul logo. Safran lance aussi une nouvelle signature de marque : « Powered by trust », qui souligne la confiance transmise par les équipes au-delà des technologies du Groupe. Les dénominations sociales des sociétés intègrent toutes désormais la marque Safran dans leur nom, associé à un descriptif de leur activité.
Safran franchit une nouvelle étape dans l’évolution de la marque, pour permettre d’accroître encore davantage sa notoriété sur l’ensemble de ses marchés et auprès de tous ses publics avec une meilleure lisibilité de ses métiers et de ses offres. « Cette évolution nous permet de fédérer nos efforts et de concentrer nos investissements sur une seule marque au bénéfice de l’ensemble de nos activités dans le monde. » a déclaré Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran avant d’ajouter « Etre tous réunis sous un seul et même nom, c’est un formidable moyen de renforcer le sentiment de chacun des 70 000 collaborateurs de Safran d’appartenir à un même Groupe, mondial, uni et partageant les même valeurs. » Le Groupe souhaite en effet renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs en France et à l’international de manière à favoriser le décloisonnement, les projets transverses, les coopérations et la mobilité.
///
visuels : Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran