La compagnie Qatar Airways Cargo participe actuellement aux côtés de la compagnie nationale Air France au pont aérien entre la Chine et le Pays de Molière pour acheminer du matériel nécessaire à la lutte contre le COVID-19.
Dans le cadre du partenariat établi avec l’ambassade de France à Doha pour soutenir le gouvernement français et le Ministère Français de la Santé dans leur lutte contre la pandémie meurtrière, Qatar Airways Cargo exploite depuis le 8 avril dernier des vols Charter cargo entre la Chine et la France au départ de Guangzhou et de Shanghai avec des marchandises essentielles tels que des masques chirurgicaux, des masques FFP2, des respirateurs, du gel hydro alcoolique et des blouses d’hôpital jetables produits par des fabricants chinois.
Ces vols sont opérés en Boeing 777 d’une capacité de 100 tonnes chacun et plusieurs appareils du même type seront opérationnels en avril et mai
pour accompagner la France.
#Covid19 Groupe #ADP, @qatarairways Cargo, @Bollore_BTL & @BolloreLog, as well as Paris-#CDG #cargo community, join forces to ease #Airfreight. Today, a flight from #China landed with #medical equipment & #industrial products on board.https://t.co/PiZOYDZOLo pic.twitter.com/jPwRywi75p
— Groupe ADP (@GroupeADP) April 10, 2020
Le transporteur réorganise aussi au niveau européen son réseau et ses équipages afin de prioriser les envois de produits médicaux de secours. Qatar Airways Cargo exploite également des vols, initialement prévus pour le transport de passagers, uniquement pour du fret vers six destinations en Chine et six villes en Inde.
Qatar Airways Cargo, l’un des principaux transporteurs internationaux de fret aérien, dessert plus de 60 destinations dans le monde via son hub de Doha au Qatar et assure également le transport de fret vers plus de 160 destinations dans les soutes de ses vols commerciaux avec un flotte de deux cargos Boeing 747-8, 21 Boeing 777 et cinq Airbus A330.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : Qatar Airways et G.Février