Le groupe VINCI Airports vient de livrer ce vendredi 16 octobre les travaux de modernisation de l’aéroport civil et militaire de Toulon Hyères, dans le Sud de la France, l’un des trois aéroports français à usage mixte civil et militaire.
Une cérémonie officielle se tenait sur la base aéronautique navale en présence de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, Xavier Huillard, président directeur général de VINCI et Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et président de VINCI Airports.
Le programme de travaux de modernisation et de mise en conformité des aires de roulage de la plateforme au titre de la loi sur l’eau est le plus important depuis la construction de l’aéroport en 1967.
Débuté en septembre 2019, il comprenait la réfection des deux pistes, du balisage et des chemins de roulement du tarmac. Dans un souci d’éco-conception le nouveau revêtement des pistes est en partie constitué d’enrobé recyclés et quelques 30 000 tonnes de l’enrobé retiré ont été envoyées en centrale pour être recyclées.
Rappelons que VINCI Airports est depuis 2015 l’exploitant de l’aéroport qu’il a remporté dans le cadre d’un contrat de concession de 25 ans.
visuels : VINCI Airports
/// DERNIERS ARTICLES