La compagnie lowcost a transporté un total de 2,4 millions de passagers transportés 3ème trimestre de cette année, soit une baisse de 23% par rapport à la même période en 2019, pour un taux de remplissage des avions au dessus des 90% en recul de 7 points.

Durant le 3e trimestre de cette année Volotea a opéré un total de 247 lignes sur la période, dont 56 nouvelles notamment sur le marché domestique. Un programme volontaire qui lui a permis de limiter les pertes, notamment en août, avec 1 million de passagers ; seulement 9 points de pourcentage de moins que l’année précédente.

 « Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats, que je qualifierais de très positifs dans le contexte actuel. La flexibilité de Volotea, et sa capacité à offrir un tout nouveau réseau domestique en un temps record, ont été la clé de ce succès, nous permettant de maintenir un niveau d’activité proche de l’été 2019. » se félicite Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea à l’annonce de ses résultats à la presse.

Pour tenter de transformer l’essaie au moment des fêtes de fin d’année, la compagnie aérienne mise de nouveaux sur une stratégie tournée sur l’activité domestique en proposant une offre de vols renforcée pour la période du 17 décembre 2020 au 11 janvier 2021, avec  82% de sièges en plus sur les liaisons domestiques en France.

À partir du 18 décembre jusqu’au 4 janvier Volotea ouvrira 3 nouvelles liaisons domestiques en France :
– Toulouse <> Brest

– Toulouse <> Lille

– Bordeaux <> Figari

Plus largement, le transporteur prévoit sur son réseau européen un total de 143 lignes en exploitation pour la prochaine saison IATA d’hiver 2020-21, dont 60 en exclusivité, pour une offre de sièges globale en hausse de +33% vs 2019.

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/// Volotea : 82% de sièges en plus sur le domestique en France pour Noël

visuel : AAF

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