L’avionneur brésilien Embraer vient de signer une commande avec le gouvernement hongrois pour l’acquisition de deux avions de transport militaire multi-missions KC-390, qui sera désormais l’Embraer C-390 Millennium en configuration de ravitaillement en vol (AAR) appelé KC-390.
Le contrat prévoit également la formation des pilotes et des techniciens ainsi que d’autres services et supports pour la flotte. Les deux Embraer KC-390 sont destinés au remplacement de deux exemplaires d’Antonov An-26 vieillissant en exploitation au sein des forces armées hongroises et effectueront entre autres des missions de transport aérien tactique, d’évacuation médicale et de service public.
Les KC-390 destinés à la Hongrie s disposent en outre d’un système de ravitaillement en vol adapté aux chasseurs hongrois JAS 39 Gripen et seront les premiers exemplaires de l’avion brésilien à bénéficier d’un équipement d’unité de soins intensifs, une caractéristique essentielle pour effectuer des missions humanitaires.
La livraison du premier exemplaire est attendue au 2e semestre 2023, celle du second est programmée pour le premier semestre 2024.
/// Embraer livre un 3e C-390 Millennium à Force aérienne brésilienne
visuels : AAF – V.Massé
/// DERNIERS ARTICLES