Le groupe français ASI vient de signer une convention de 10 ans pour exploiter le nouveau hangar de maintenance de l’aéroport de Châlon-Vatry située dans le département de la Marne, en région Grand Est, à 135 km de Paris à vol d’oiseau et à proximité immédiate de l’aéroport de Reims Prunay où le groupe est déjà implanté.
Dès le mois de mars, ASI prendra possession d’un hangar de 2500 m2 et y installera son centre de livraison client et une partie de ses activités de transformation et aménagement d’aéronefs.

Cette implantation ne remet pas en cause sa présence historique à Prunay. Le déploiement d’un second site au sein du hangar de maintenance de l’aéroport de Châlon-Vatry va permettre à ASI d’accueillir et d’exercer sur des aéronefs de gabarits importants (ATR-72, Airbus A320, Boeing 737 et hélicoptères de grande taille).
ASI Group est un groupe Français qui rassemble deux sociétés distinctes : ASI Innovation, dont le siège social est à Reims, qui développe et intègre des systèmes simples ou complexes sur tous types d’aéronefs à voilure fixe ou tournante et ASI Aviation qui développe l’avion léger de surveillance et patrouille maritime F406 dont une centaine sont en exploitation dans le monde.
![]()
visuels : Aéroport de Châlon-Vatry
/// DERNIERS ARTICLES

![1er A350-900 Air France [F-HTYA / MSN331 / F-WZFN] © AAF - reproduction interdite](https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2019/09/1st_A350_Air_France_AAF_3-1-1000x500.jpg)
