La compagnie aérienne finlandaise membre de l’alliance Oneworld se prépare à renforcer son programme de vols entre son hub de Helsinki et les deux destinations françaises qu’elle propose dans le cadre de la saison estivale. Durant l’été 2022, Finnair poursuivra par ailleurs la desserte de la Belgique et de la Suisse.

Dès le mois d’avril, Finnair proposera 4 vols par jour entre Paris CDG et Helsinki : 2 assurés en Embraer E90 et 2 autres exploités en Airbus A320.

Sur Nice, le transporteur qui opère actuellement 2 vols par semaine en Airbus A319 et A320, renforcera progressivement les fréquences pour atteindre 3 vols hebdomadaires en avril puis 5 vols par semaine durant la haute saison d’été.

Finnair propose à l’année des vols entre Bruxelles (Brussels Airport) et Helsinki. La ligne bénéficie actuellement de 3 vols quotidiens et passera durant l’été à 2 vols par jour. Selon nos informations, Finnair devrait ponctuellement positionner sur cet itinéraire un Airbus 350 équipé des nouvelles cabines qui disposent du nouveau siège Business AirLounge de Collins Aerospace et pour la première fois d’une cabine Premium Economy (voir détails plus bas).

Sur le marché suisse, Finnair dessert à l’année les aéroports de Genève (GVA) et Zurich (ZRH) en service quotidien. Des lignes qui bénéficieront respectivement durant l’été d’un vol (GVA) et de deux vols (ZRH) par jour opérés en A320 et Embraer E90.

Programme adapté vers l’Asie

À partir du 10 mars prochain, Finnair reprendra la desserte de Shanghai depuis Helsinki avec un vol par semaine (le jeudi) et vers Séoul à raison de 3 vols hebdomadaires à partir du 12 mars (mercredi, samedi et dimanche).

/// Finnair introduit une Premium Economy et un nouveau siège Business

En raison des restrictions de vols dans l’espace aérien russe, le temps de vol de ses deux lignes sera rallongé d’environ 2 heures. La semaine dernière le transporteur finlandais a aussi annoncé que ses 4 vols hebdomadaires vers Tokyo-Narita seraient aussi assurés en contournant l’espace aérien russe ; tout comme les vols vers Bangkok, Delhi, Phuket et Singapour.

En parallèle, les vols Finnair vers Osaka et Hong Kong sont annulés jusqu’à fin avril 2022.

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le site finnair.com

Separateur fin article

​​/// SWISS met en service un 1er Boeing 777 équipé d’une Premium Eco

/// Plus de 106 destinations accessibles pour l’été à Nice

visuel : PB

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *