La compagnie aérienne régionale espagnole Binter Canaria (Binter) basée dans les îles Canaries, en Espagne, propose désormais des vols chaque mardi pour rejoindre Dakar, au Sénégal, au départ de Lille et Toulouse avec une escale sur l’île de Gran Canaria.
Binter reliera ainsi à partir de fin juillet les aéroports régionaux français de Toulouse (TLS) et Lille (LIL) à Dakar grâce au Hub créé par la compagnie espagnole pour les vols d’interconnexion des îles Canaries vers l’Afrique.
Le décollage de Toulouse-Blagnac est proposé le mardi à 13h30 pour assurer la correspondance avec le vol de 22h35 entre les Canaries et la capitale du Sénégal. Le vol retour au départ de Dakar (DKR) décollera le mardi à 01h05 à destination de Gran Canaria, d’où les passagers redécolleront à 08h30 à destination de Toulouse. Le transporteur propose toute l’année 2 vols par semaine entre Gran Canaria et Toulouse-Blagnac (mardi et samedi).
Le départ de Lille se fera également le mardi à 16h40 pour réaliser une correspondance sur le vol de 22h35 entre Gran Canaria et Dakar. Sur le trajet retour, les passagers décolleront de Dakar le mardi à 01h05 pour faire escale à Gran Canaria et embarquer ensuite sur le vol de 10h45 à destination de Lille. Les vols entre Gran Canaria et Lille sont proposés chaque mardi jusqu’à fin septembre.
Les vols Binter vers la France et le Sénégal depuis Gran Canaria sont opérés en monocouloir de type Embraer E195-E2 équipé de 132 sièges éco. Rappelons que le transporteur des îles Canaries exploite actuellement une flotte de 30 appareils : 25 ATR72 et 5 nouveaux Embraer E195-E2.
⇒ Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages et sur le site bintercanarias.com
/// Transavia relance les vols estivaux vers Dakar depuis Nantes
visuel : Embraer
/// DERNIERS ARTICLES