L’avionneur européen a publié en fin de semaine dernière les résultats des commandes et livraisons pour le premier semestre de l’année, durant lequel il a reçu un total de 442 nouvelles commandes (259 après annulations), en hausse de 38 commandes par rapport à la même période en 2021.

De son côté Boeing a annoncé ce mardi la livraison de 121 avions en juin, pour un total de 216 appareils depuis le début 2022.

En juin dernier, l’industriel a enregistré 78 nouvelles commandes : 7 A350F pour un client non divulgué, 1 A220-100 et 1 A319neo pour un client privé (business), 1 A330neo pour Delta Air Lines, 5 A320neo et 1 A321neo pour le groupe IAG, 8 A321neo pour Pegasus et 2 A350F pour Silk Way West Airlines.

On notera aussi le retour de Qatar Airways dans le carnet de commandes en date du 30 juin avec 20 A220-300, 20 A321neo et 12 A350-1000, alors que le groupe aérien a annulé un 3e A350 en avril dernier et n’attendait plus que 19 A350-1000 en plus des 19 A350-900 déjà livrés.

Au mois de juin, Airbus a livré 60 appareils à 35 clients, dont 1 A330neo et 5 A350-900.

De janvier à fin juin 2022, Airbus a livré un total de 297 avions à 60 clients (109 A320neo, 118 A321neo et 27 A350) et vise cette année un objectif d’environ 720 livraisons, contre 611 l’année dernière.

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visuel : Airbus

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