DERNIEREMINUTE

L’avionneur européen vient d’officialiser vendredi 1er juillet 2022 de nouvelles commandes en Chine pour un total impressionnant de 292 monocouloirs de la famille A320 destinés à quatre compagnies aériennes du pays du Milieu : Air China, China Eastern, China Southern et Shenzhen Airlines.

Cette grosse commande pour un total de 292 appareils témoigne de la dynamique de reprise et des perspectives très encourageantes du marché aéronautique chinois. Ces nouvelles commandes fermes entreront prochainement dans le carnet de commande de l’avionneur, après validation de la part des autorités locales.

Le détail des 292 avions est le suivant : Air China (64), Shenzhen Airlines (32) filiale de Air China China, China Eastern (100) et China Southern (96).

La commande comprend des appareils de la famille A320neo et A321neo, dont une partie sera assemblée en Chine sur la FAL Airbus de Tianjin. La date de début des livraisons n’a pour l’instant pas été communiquée.

Rappelons que l’avionneur procède actuellement au relèvement progressif des cadences de production de ses monocouloirs pour atteindre 60 appareils assemblés par mois mi-2023 et 75 avions par mois d’ici 2025.

Ligne d'assemblage finale de Tianjin, Chine

Ligne d’assemblage finale de Tianjin, Chine

Dans le cadre de cette stratégie, chaque site de production de la famille A320neo dans le monde pourra bientôt assembler des A321neo. La FAL de Tianjin sera ainsi en mesure de produire des A321neo d’ici la fin de l’année 2021.

À la fin du mois de mai 2022, plus de 2 070 appareils Airbus étaient en service dans les flottes des opérateurs aériens chinois.

Separateur fin article

/// 47 livraisons et 13 commandes Airbus en mai

/// Silk Way West Airlines commande deux Airbus A350F

visuels : Eurospot et Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *