L’avionneur européen a publié mercredi en fin de journée ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2022 avec une chiffre d’affaires consolidé en progression de 15% qui s’établit à 12,0 milliards d’euros, contre 10,5 milliards d’euros au 1er trimestre 2021, conséquence directe de l’accélération des livraisons d’avions commerciaux.

Depuis le 1er janvier, Airbus a livré 142 avions, contre 125 appareils l’an dernier à la même période.

Le groupe a ainsi publié pour la période un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de 1 429 millions d’euros (462 millions d’euros au 1er trimestre 2021), pour un résultat net consolidé de 1 219 millions d’euros, versus 362 millions d’euros l’an dernier sur la même période (+82%).

L’industriel a par ailleurs confirmé son objectif d’augmenter de 50% les cadences de production d’appareils de la famille A320neo, pour atteindre les 75 appareils produits par mois d’ici 2025.

D’ici l’été 2023, la production d’A320 devrait déjà toucher 65 appareils par mois, contre 50 avions par mois aujourd’hui. L’avionneur a en revanche confirmé le report de l’entrée en service du programme A321XLR (Extra Long Range) à début 2024, au lieu de 2023.

Le groupe conserve ses objectifs financiers inchangés pour 2022 inchangés et vise les 720 livraisons d’avions commerciaux sur l’année.

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