La compagnie aérienne française Air France lance une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets. Le programme cadets propose un programme de formation complet entièrement pris en charge par la compagnie.
La bonne santé du transport aérien dans le monde qui retrouve ses nouveaux records de l’été 2019, permet aux transporteurs comme Air France de reprendre les recrutements et la formation de nouveaux pilotes pour assurer la croissance à venir et les besoins de renouvellement des PNC.
Le programme de recrutement de pilotes cadets Air France offre aux candidats retenus à l’issue d’un processus de sélection particulièrement rigoureux, de rejoindre les quelque 80 cadets en cours de formation au sein des écoles françaises partenaires de la compagnie aérienne tricolore.
En qualité d’Officier Pilote de Ligne, les jeunes pilotes pourront prendre les commandes des Airbus A220 et A320 d’Air France mais aussi des Boeing 737 et des futurs Airbus A320/A321neo de la low-cost maison Transavia.
/// Huit A350 Fret pour Air France, 100 A320neo pour KLM et Transavia
Accessible sous conditions dès le baccalauréat aux titulaires de l’ATPL théorique, ou à partir d’un certain nombre d’années d’études supérieures pour les candidats sans expérience de pilotage, la filière cadets permet de susciter des vocations chez des candidats et candidates de tous horizons.
En 2022, 135 cadets, parmi lesquels 10 % de femmes, ont rejoint les 4 500 pilotes Air France et Transavia. Air France prévoit cette année le recrutement de 450 à 500 pilotes au total pour renforcer ses équipes.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2023 sur le site corporate.airfrance.com.
/// Nouvelles cabines Air France et minis-suites Business sur A350
/// Air France-KLM : CA en hausse de 42% et +35% de passagers au 1er trimestre
visuel : ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES