Air France KLM Martinair Cargo (AFKLMP Cargo) a annoncé mardi l’ouverture de son entrepôt fraichement rénové à l’aéroport international O’Hare de Chicago (ORD), dans l’Illinois, le plus grand aéroport de fret international d’Amérique du Nord et considéré depuis 2022 comme l’aéroport de fret le plus interconnecté au monde.
L’aéroport international O’Hare de Chicago est la troisième plate-forme de fret d’AFKLMP Cargo et le quatrième aéroport mondial en nombre de passagers.
Depuis novembre 2020, l’aéroport de Chicago a connu une augmentation significative de la capacité du réseau et des volumes de fret liée aux secteurs de la pharmacie, de l’aérospatiale, de la chimie et du commerce électronique qui a considérablement augmenté.
L’entrepôt rénové d’AFKLMP Cargo est plus respectueux de l’environnement et dispose d’une capacité accrue pour les produits pharmaceutiques, ainsi que de 60 % de prises supplémentaires pour les conteneurs ACT. Il est ainsi possible de traiter des volumes plus importants de fret spécialisé, y compris en provenance d’autres compagnies aériennes.
« L’entrepôt d’Air France à O’Hare est un actif clé avec de bonnes perspectives de croissance, c’est pourquoi nous avons investi à la fois dans l’infrastructure et dans des ressources supplémentaires sur notre hub de Chicago. Après une période de rénovation de six mois, nous sommes fiers d’annoncer que la capacité de notre entrepôt de Chicago a augmenté de 40 %. » explique Christophe Boucher, directeur général adjoint d’Air France Cargo, « Cette croissance est complétée par une rationalisation des processus opérationnels et une réévaluation de la conformité de notre entrepôt en matière de sécurité, ce qui garantit que notre plate-forme de fret ORD a optimisé son efficacité afin d’offrir à nos clients Air France et KLM un service de premier ordre pour desservir la région du Midwest ».
Air France et KLM desservent Chicago à raison de six fréquences par semaine pour chaque compagnie.
Six vols de fret par semaine pour Ai France et un vol hebdomadaire de fret complet Martinair. Les marchandises peuvent ensuite être acheminées en camions vers 15 destinations aux États-Unis.
visuels : Air France Cargo et ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES