Cette option de transport efficace permettra d’élargir les possibilités de transport aérien électrique dans la région de la Baie.
La branche mobilité aérienne urbaine d’Embraer et United Airlines ont annoncé aujourd’hui leur intention d’introduire la mobilité aérienne urbaine (UAM) à San Francisco en lançant des vols de navette électrique dans la région de la Baie.
Cette annonce constitue une première étape importante, car les deux entreprises travaillent avec les autorités locales et étatiques, les fournisseurs d’infrastructures, d’énergie et de technologies pour s’assurer que l’infrastructure appropriée est en place pour introduire des vols d’avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL).
Les deux partenaires collaborent également actuellement à la construction du futur réseau aérien de mobilité aérienne urbaine (UAM) en identifiant les zones d’origine et de destination des eVOTL de la compagnie aérienne pour fournir aux habitants et visiteurs de la région de la baie de San Francisco des moyens de transport efficaces et compétitifs dans l’une des zones urbaines les plus densément peuplées des États-Unis.
« Urban Air Mobility a le potentiel de révolutionner la façon dont les clients de United travaillent, vivent et voyagent », a déclaré Michael Leskinen, président de United Airlines VenturesSM. « L’itinéraire proposé par Eve est une première étape cruciale pour faire de ce trajet tout électrique et silencieux une réalité pour les habitants de la Bay Area.
En 2022, United a annoncé un investissement de 15 millions de dollars dans Eve Air Mobility et un accord d’achat conditionnel pour 200 eVTOL plus 200 options, dans le cadre de sa stratégie d’investissement dans les technologies de pointe, alors que la compagnie aérienne se positionne en tant que leader dans l’investissement dans les technologies de durabilité et d’innovation de l’aviation. L’investissement de United dans Eve a été motivé en partie par la confiance dans les opportunités de croissance potentielle sur le marché UAM et la relation unique d’Eve avec Embraer, un constructeur aéronautique de confiance qui a fait ses preuves en matière de construction et de certification d’aéronefs au cours des 53 années d’existence de la société.
Dès l’entrée en service des aéronefs, United pourra faire entretenir l’ensemble de sa flotte d’eVTOL par le réseau de service et d’assistance d’Eve. Le transporteur aura aussi accès aux entrepôts de pièces détachées et aux techniciens de maintenance sur le terrain.
Objectif 2026
L’eVTOL d’Eve doit proposer aux clients de United un moyen rapide, économique et à faible émission de carbone de se rendre à ses aéroports pivots et de faire la navette dans des environnements urbains denses, par rapport aux taxis aériens conventionnels et aux autres formes de transport public traditionnel. L’appareil 100 % électrique dispose d’une autonomie de 100 kilomètres.
Son entrée en service est pour l’instant prévue en 2026.
visuel : EVE
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024