La compagnie aérienne grecque SKY express a pris livraison en décembre 2023 d’un ATR 72-600, dans le cadre d’une commande ferme passée par le groupe IOGR pour deux avions neufs supplémentaires. Le deuxième avion est attendu avant le début du 2e trimestre 2024.
Ce contrat doit accélérer le développement de SKY express, qui élargit sa flotte régionale de six à huit ATR 72-600 et six ATR -500, pour un total de 14 ATR en service. La compagnie prévoit de continuer à moderniser sa flotte en 2024 pour opérer la plus récente flotte de Grèce, qui comprendra 27 appareils.
« Alors que nous continuons à développer notre flotte régionale, nous sommes fiers d’exploiter la flotte ATR la plus récente de la région, et prévoyons de continuer à standardiser et améliorer notre flotte dès le premier trimestre de 2024. (…) Cet engagement environnemental est une priorité pour SKY express, comme en atteste notre choix de relier les îles et principales destinations grecques de façon moderne et responsable grâce à notre flotte d’ATR 72-600, qui émet 45 % de CO2 de moins que les jets régionaux.» a déclaré Konstantinos Iliakis, PDG de SKY express.
Doublement récompensée lors des ERA Awards 2023 pour son excellence et son innovation continues, SKY express opère le plus grand réseau de destinations domestiques (33) et propose aussi 11 destinations européennes.
Elle a signé d’importants accords avec des compagnies internationales telles qu’Air France, British Airways, KLM, Qatar Airways, Emirates, Etihad, Delta, American Airlines, Cyprus Airways, Condor, El Al, Turkish Airlines, Middle East Airlines, Royal Jordanian, Air Transat et easyjet. Les passagers ont ainsi la possibilité de voyager jusqu’à l’aéroport international d’Athènes « El. Venizelos » et de poursuivre leur voyage vers toutes les destinations domestiques enchanteresses de SKY express.
/// Abelo commande 20 ATR 72-600 supplémentaires
/// Deutsche Aircraft signe une lettre d’intention quatre nouveaux D328eco
visuels : ATR
/// DERNIERS ARTICLES