La compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn poursuit la modernisation de sa flotte long-courrier en annonçant une commande portant sur 12 Boeing 787 Dreamliner, assortie d’options pour six appareils supplémentaires.
Ce nouvel engagement stratégique vise à soutenir l’expansion du réseau international de Gulf Air, tout en consolidant sa flotte exclusivement composée de gros-porteurs de type Dreamliner.
L’accord, dévoilé ce jeudi par Boeing et Gulf Air, portera à 14 le nombre d’appareils 787 en commande ferme pour la compagnie, qui exploite déjà neuf exemplaires du 787-9. Cette montée en puissance permettra à Gulf Air de répondre à la demande croissante sur les liaisons intercontinentales, tout en améliorant l’efficacité opérationnelle et le confort à bord.
Depuis sa première livraison d’un DC-3 en 1961, Gulf Air a réceptionné 37 avions Boeing. Sa flotte actuelle compte 41 appareils, dont 32 monocouloirs de la famille Airbus A320 et neuf Boeing 787-9.
Avec cette nouvelle commande, la compagnie confirme son choix stratégique en faveur du Dreamliner pour ses opérations long-courrier, misant sur les performances économiques et environnementales de l’appareil.
Selon l’avionneur américain, cette commande contribuera à soutenir environ 30 000 emplois aux États-Unis dans le cadre de la chaîne de production du 787, qui mobilise plus de 500 fournisseurs répartis dans 45 États.
/// Qatar Airways passe une commande historique de 210 gros-porteurs Boeing
visuels : A.Wilson sous CC-BY-SA-2.0 et Airbus
/// DERNIERS ARTICLES