Korean Air a confirmé la conversion de sept de ses commandes d’A350-1000 en A350F, devenant ainsi l’un des premiers transporteurs asiatiques à miser sur le nouvel avion cargo d’Airbus.
Cette décision s’inscrit dans la stratégie de modernisation de la flotte long-courrier de la compagnie et dans le renforcement de ses capacités de fret, un secteur où elle figure déjà parmi les leaders mondiaux.
Une flotte en pleine transformation
Korean Air exploite actuellement 40 Boeing 777, dont 12 en version cargo. Elle a annoncé au mois d’août dernier un programme d’investissement évalué à près de 43 milliards d’euros comprenant une commande de 100 nouveaux Boeing dont les livraisons s’échelonneront jusqu’à fin 2030 : 20 777-9, 25 787-10, 50 737-10 et 8 777-8F (cargo).
La flotte d’A350 Korean Air devrait compter 33 exemplaires : 20 A350-1000, sept A350F et six A350-900, dont deux déjà livrés fin 2024. La compagnie a également en commande 39 monocouloirs A321neo, destinés à renforcer son réseau régional.
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65 A350F dans le carnet de commande Airbus
Actuellement en développement, l’A350F disposera de la plus grande porte cargo de pont principal du marché et proposera une charge utile maximale de 111 tonnes pour une autonomie de 8 700 km. Fin septembre 2025, Airbus avait enregistré 1 445 commandes d’A350 auprès de 63 clients dans le monde, dont 65 pour la version cargo.
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visuels : Airbus et Korean Air
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