La Pologne choisit le Caracal EC725 du groupe Airbus Helicopters dans le cadre d’un appel d’offres géant dont la première partie est estimée à plus de 2,5 milliards d’euros.

Cette première partie de l’appel d’offre concerne en effet l’achat de 50 hélicoptères multirôles qui équiperont l’armée polonaise mais le plus gros contrat publique de l’histoire militaire polonaise porte également sur l’achat d’un système de missiles de défense moyenne portée pour un montant total. Ce méga contrat pourrait attendre le montant de cinq milliard de dollars estime le journal polonais Gazeta Wyborcza. Airbus Helicopters et son partenaire Heli Invest Services se félicitaient de la décision du ministère de la défense polonais de présélectionner le H225M Caracal d’Airbus Helicopters.

Airbus Helicopters est résolu à fournir à la Pologne le meilleur produit et tout le soutien requis pour ce programme stratégique de long-terme. Nous sommes persuadés que notre offre va profondément renforcer les capacités de défense de la Pologne en fournissant la meilleure valeur d’un point de vue opérationnel, industriel et technologique.
Nous nous préparons maintenant pour les prochaines étapes de l’appel d’offres. Nous coopérerons étroitement avec les forces armées polonaises, pendant la période des essais, afin de répondre à toutes questions et demandes et démontrer ainsi que le Caracal satisfait à l’ensemble des critères de l’appel d’offres et des besoins opérationnels.

/// Une video du Caracal EC725 t du TIGER en mission de secour

Caracal & Tiger in tandem par AirbusHelicopters 

A propos d’Airbus Helicopters

Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group, elle fourni à ses clients des solutions hélicoptères et services qui servent les populations, protègent, sauvent des vies et transportent les passagers dans des environnements exigeants.

Avec plus de 3 millions d’heures de vol par an, la flotte de la société compte actuellement 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3000 clients dans 152 pays. Airbus Helicopters emploie plus de 23000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaire en 2014 de 6.5 milliard d’Euros.

///

Visuel de fond de page : « Eurocopter EC725R2 Caracal ‘2789 – SJ’ (11916508156) » by Alan WilsonEurocopter EC725R2 Caracal ‘2789 / SJ’. Licensed under CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons.

Laisser un commentaire