Novespace, société anonyme, filiale du Centre national d’études spatiales vient d’annoncer la 1ère campagne conjointe de vols paraboliques organisée pour les agences spatiales française, allemande et européennes, le CNES, le DLR et l’ESA. C’est la toute première campagne du nouvel avion de Novespace, l’A310 ZERO-G.

Les vols Air Zero G sont organisés par Novespace à bord de l’Airbus A310 ZERO-G depuis ses installations de la zone aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac. L’appareil, un airbus A310 ayant appartenu au gouvernement allemand remplace le fameux A300 Zero-G qui à largement contribué à la renommée de Novespace. L’A300 avait lui-même succédé en 1995 à une Caravelle.

« VP89 1 » by S. ROUQUETTEOwn work. Via Wikimedia Commons.

En plus de l’augmentation de la fréquence annuelle des vols, 5 vols sont programmés pour 2015 au lieu de 2/3 les années précédentes, la campagne 2015 est également ouverte au grand public. Un nombre limité de places est dors et déjà proposé à la vente au prix unique de 6000 € sous la marque Air Zéro-G.

Air Zero G est le résultat d’un partenariat entre Novespace, filiale du CNES, qui effectue des campagnes de vols paraboliques scientifiques depuis près de 25 ans, et Avico, premier courtier aérien français, qui ont uni leurs ambitions et savoir-faire pour permettre au public non-professionnel d’accéder à l’une des composantes les plus spectaculaires du vol spatial : l’apesanteur.

La société américaine ZERO-G corporation, commercialise depuis 2004 aux États-Unis des vols ouverts aux entreprises et aux privés. Ces vols sont, là-bas, opérés sur Boeing-727.

Plus d’infos sur les vols  : www.airzerog.com

///

Visuel de fond de page : « VP951036-16 » by S. ROUQUETTEOwn work. Via Wikimedia Commons.

Laisser un commentaire