Pour soutenir l’augmentation des commande d’A320, Airbus vient de signer un contrat de plus de 10 millions d’euros avec la division Aéronautique du groupe ECA, filiale de Groupe Gorgé, pour fournir une nouvelle ligne d’assemblage de tronçons avant de l’A320 dans son usine de Saint-Nazaire. Le Groupe ECA développera et fournira de nouvelles stations d’assemblage de structure et démontera les anciennes stations afin de permettre à Airbus d’assurer ses objectifs de montée en cadence de sa famille A320 dans le même atelier.

Cette nouvelle ligne de production permettra à l’usine d’Airbus Saint-Nazaire de produire des tronçons supplémentaires dès la fin 2016.

Grâce à son expérience et sa connaissance des programmes avions Airbus, la division Aéronautique du groupe ECA a su mettre en place une organisation industrielle pour assurer à Airbus un planning d’installation des nouveaux moyens de production sans perturber les cadences de fabrication actuelles.

Après la livraison mi 2014 d’une nouvelle ligne d’assemblage final pour ATR à Toulouse, ce nouveau succès confirme le redressement opéré par le groupe ECA au cours des deux dernières années.

///

Visuel de fond de page : « Airbus A320 (9611383024) (2) » by Lars SteffensAirbus A320Uploaded by russavia. Licensed under CC BY-SA 2.0.

Laisser un commentaire