Brussels Airlines débute la saison d’été avec une forte croissance du nombre de ses passagers grâce à ses nouvelles destinations. Les dix nouvelles destinations lancées peu avant Pâques ont enregistré un nombre de passagers en hausse de 10% au cours des dernières vacances de printemps (de ces vacances de Pâques). Avec 7% de vols supplémentaires proposés comparé à la même période l’année dernière, la compagnie belge mise également sur une croissance pour la saison d’été.

/// Sur le réseau européen
Plus de destinations ‘vacances’, plus de vols et des prix compétitifs grâce à de nouvelles formules de voyage: Check&Go, Light&Relax, Flex&Fast et Bizz&Class. Il s’agit des principaux ingrédients de la nouvelle offre européenne de Brussels Airlines qui vient d’être lancée pour cet été. Les réactions du marché sont d’ores et déjà positives.

La compagnie a non seulement enregistré une hausse du nombre de ses passagers, mais le taux d’occupation a également considérablement augmenté.Le réseau européen s’est élargi avec dix nouvelles destinations et il est prévu de rajouter à la flotte, deux avions moyen-courrier.

De nombreuses destinations, déjà existantes, seront desservies plus fréquemment pour que les passagers aient encore plus de choix. Depuis la fin du mois de mars, par exemple, Tel-Aviv est ainsi relié deux fois par jour à Brussels Airport. En déployant des types d’appareils avec une plus grande capacité, l’offre de sièges sur les vols à destination de Birmingham, Budapest, Hambourg, Lyon, Strasbourg et Prague est aussi plus élevée.

/// Le réseau long-courrier
Depuis la fin du mois de mars, Washington se retrouve à nouveau dans l’offre long-courrier de Brussels Airlines et est desservi cinq fois par semaine. La compagnie annonce également qu’elle desservira quotidiennement Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo, mais désormais avec 4 vols directs par semaine au lieu de trois.

/// La composition de la flotte cet été

Long-courrier
5 Airbus A330-300
3 Airbus A330-200

Moyen- et court-courrier
7 Airbus A320
18 Airbus A319
12 AVRO RJ100

Régional
2 Bombardier Q400 (DH4)
1 Embraer RJ145

///

Visuel de fond de page : « BEL RJ100 OO-DWG 24oct14 LFBO-1 » by Gyrostat (Wikimedia). Licensed under CC BY-SA 4.0

Laisser un commentaire