Bombardier Avions commerciaux et Swiss International Air Lines (SWISS) ont annoncé aujourd’hui que SWISS sera le premier client à prendre livraison et à exploiter l’avion CSeries lorsque l’appareil CS100 entrera en service au cours de la première moitié de 2016. Bombardier a également confirmé aujourd’hui que l’avion CSeries sera présenté en première mondiale au Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris tenu à Le Bourget, en France et s’envolera ensuite directement à Zurich, en Suisse, en juin, dans le cadre d’une
démonstration organisée à l’intention des parties prenantes locales de SWISS.

SWISS avait déjà été annoncée en tant que client de lancement du programme d’avions CSeries, après que la société-mère, Deutsche Lufthansa AG (Lufthansa), ait signé une entente d’achat ferme visant 30 avions monocouloirs CS100 (pour SWISS), en 2009.

« À la suite des résultats concernant la performance et les données relatives aux essais en vol, nous sommes heureux que l’avion CSeries corresponde à nos attentes en matière de performance et réponde aux exigences d’une flotte durable. Nous sommes donc enthousiastes d’être à la fois le client de lancement et la première société aérienne à exploiter l’avion CS100 », a déclaré Harry Hohmeister, chef de la direction de Swiss International Air Lines.

© Bombardier Inc

© Bombardier Inc

« SWISS est depuis longtemps un client interactif et hautement engagé; grâce à sa participation aux nombreux aspects du développement de l’avion CSeries de Bombardier, il n’est que tout naturel que nos amis de SWISS soient les premiers à exploiter l’appareil CS100 », a souligné Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux»

À propos de SWISS
Swiss International Air Lines (SWISS) est la société aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich, Bâle/Mulhouse et Genève, ses 95 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 106 destinations dans 49 pays. Sa division fret Swiss WorldCargo propose par ailleurs un large éventail de solutions de transport d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 120 destinations aériennes dans plus de 80 pays.

En qualité de société nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2014, SWISS et ses 8 245 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de francs. SWISS fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.

À propos des avions CSeries
Bombardier crée le futur avec ses avions CSeries – la seule gamme d’avions de ligne entièrement nouvelle conçue spécialement pour le marché des avions monocouloirs de 100 à 149 places. Bénéficiant d’une conception entièrement nouvelle qui comprend technologie et intégration de systèmes de pointe, des matériaux évolués et une aérodynamique de dernière génération, les avions CSeries offrent un avantage de 15 pour cent* sur le plan des décaissements d’exploitation, un avantage de 20 pour cent* sur le plan de la consommation de carburant, une polyvalence opérationnelle exceptionnelle, un confort digne d’un gros-porteur et une empreinte environnementale et sonore inégalée.

L’avion CS100 offre une souplesse inégalée pour de nombreux modèles commerciaux de société aérienne et constitue une solution idéale pour les opérations par temps chaud et en haute altitude et sur les aéroports de centre-ville.

Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 603 avions CSeries, dont 243 avions de ligne CSeries en commande ferme.

///

Visuel de fond de page : © Bombardier Inc

Laisser un commentaire