Air Canada agrandit son réseau mondial en annonçant de nouveaux services sans escale Montréal et Lyon, en France, qui seront lancés à l’été 2016. Le nouveau service sera le seul assuré toute l’année entre l’Amérique du Nord et Lyon, la deuxième zone urbaine de France.

Cette liaisons permettra aux voyageurs d’affaires et aux voyageurs d’agrément encore plus d’options pour se rendre en Europe via le reseau de l’aéroport de Lyon Saint-Exupery.

© aircanada.com

© aircanada.com

/// Stratégie d’expansion internationale

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 190 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014.

 » Poursuivant sa stratégie d’expansion internationale, Air Canada est ravie de proposer à ses clients un service sans escale, assuré toute l’année, entre Montréal et Lyon, qui se situe au cœur de la deuxième zone urbaine de France. Air Canada continue de desservir Paris-Charles-de-Gaulle, et cette nouvelle liaison (…) complète également le service sur Nice-Côte d’Azur assuré par Air Canada rouge », a déclaré Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers, à Air Canada.

Selon James Cherry, président et chef de la direction d’Aéroports de Montréal : « Ce nouveau service régulier entre Montréal et Lyon, deuxième zone urbaine de France, est une excellente nouvelle et appuie le positionnement de Montréal Trudeau comme plaque tournante entre l’Amérique du Nord et l’Europe, tout particulièrement l’Europe francophone. »

/// Jusqu’à 5 vols par semaines

Même si la desserte entre Montréal et Lyon ne commencera que le 16 juin 2016, les billets seront disponibles à la vente dès le 2 juillet 2015. Elle aura une fréquence pouvant aller jusqu’à cinq vols par semaine et sera assurée sur A330-300 d’Airbus d’une capacité de 37 fauteuils-lits en Classe affaires internationale et de 228 places en classe économique.

L’horaire des vols est établi de manière à optimiser les correspondances d’Air Canada à Montréal.

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

Fréquence

AC828

Montréal

Lyon

21:10

10:20 + 1 jour

Jusqu’à 5 vols par semaine

AC829

Lyon

Montréal

12:00

14:00

Jusqu’à 5 vols par semaine

ac_white

Pour en savoir plus, consultez www.aircanada.com ou sur Facebook via www.facebook.com/aircanada.

///

Visuel de fond de page : © aircanada.com

Laisser un commentaire