Bombardier a annoncé aujourd’hui que son nouvel avion CS100 a effectué plus de 80% des essais d’homologation avec plus de 2 250 heures de vol à ce jour. Les avions C Series sont soumis actuellement à des essais de

bruit et devraient atteindre les objectifs, ce qui en fait les avions à réaction commerciaux les plus silencieux en production. Bombardier a également confirmé qu’un avion de démonstration C Series fera escale en septembre au site de Bombardier à Toronto, où beaucoup d’employés auront une toute première occasion de voir l’avion voler.

Les avions CSeries de Bombardier

Les avions CSeries de Bombardier CS300 et CS100 

Plus tôt cet été, Bombardier confirmait que l’autonomie maximale des avions C Series pourra atteindre 3 300 NM (6 112 km), soit quelque 350 NM (648 km) de plus que prévu initialement. Ces avions assurent un avantage de plus de 20% sur le plan de la consommation de carburant, comparativement aux autres avions déjà en production, et de plus de 10% comparativement aux avions remotorisés.

Les avions C Series présentent une empreinte environnementale et acoustique particulièrement basse et sont soumis à des essais pour confirmer leur niveau de bruit ambiant maximal qui devrait être de 20 EPNdB* inférieur à la limite du chapitre 4 de la Federal Aviation Authority des États-Unis, ce qui en fait l’appareil idéal pour exploitation dans les centres urbains.

Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux déclare « Des passagers ont également volé à bord de l’avion CS100 pour la première fois dans le cadre du programme d’essais de la cabine et ils n’ont eu que des louanges pour l’avion. La gamme C Series continue d’impressionner et est en bonne voie d’obtenir l’homologation plus tard cette année. Nous travaillons toujours avec l’exploitant de lancement SWISS, qui se prépare pour l’entrée en service à la première moitié de 2016. »

Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 603 avions C Series, dont 243 en commande ferme.

© Bombardier Inc

* Bruit effectivement perçu, en décibels

///

Visuels : ©Bombardier

Laisser un commentaire