Aéroport de Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 11,7 millions de passagers en 2014, 105 destinations directes et 53 compagnies régulières desservant 34 pays. De part ses atouts touristiques et son dynamisme économique la région attire en effet une clientèle internationale de loisirs et d’affaires soucieuse de pouvoir bénéficier des meilleurs services.

Après 4 ans de suspension de janvier à mars, il est désormais possible de rejoindre New York en direct de Nice tout au long de l’année à raison de 4 vols hebdomadaires ! Les vols assurés par la compagnie Delta Air Lines les lundis, mercredis, jeudis et samedis en Boeing 767-400. Delta Air Lines est devenue la plus grande compagnie aérienne au monde depuis son rapprochement avec Northwest Airlines en 2008.

Il était important pour l’Aéroport Nice Côte d’Azur de proposer aux habitués le moyen de rejoindre l’Amérique du Nord en toute saison, en particulier pour les touristes d’affaires américains de plus en plus présents sur les grands congrès de la Riviera.

Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre du Contrat de Compétitivité Territoriale lancé en juin dernier par lequel le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur s’engageait pour une baisse de ses redevances aéronautiques pour l’Aviation Commerciale régulière pendant 10 ans, au premier bénéfice de son Territoire, comme des compagnies clientes, actuelles et futures.

Aeroport nice vue aerienne

///

Visuel haut de page : Delta Air Lines B767-432ER N826MH par Brian – CC BY-SA 2.0

Laisser un commentaire