Membre du réseau Star Alliance et transporteur aérien national exclusif de la Chine, Air China accroît sa présence au Canada en établissant la première liaison transpacifique directe entre Montréal, la Chine et l’Asie.

Des dignitaires et de hauts fonctionnaires, dont l’ambassadeur de la Chine au Canada, Son Excellence Luo Zhaohui, et le maire de Montréal, Denis Coderre, ont salué hier l’arrivée du vol inaugural CA 879 d’Air China en provenance de Beijing.

Ce nouveau service sans escale offert trois fois par semaine relie Montréal à Beijing en B777‐300ER, appareil de nouvelle génération exploité par Air China.

Avec son intérieur spacieux à trois cabines, son éclairage d’ambiance et son système de divertissement de pointe, le triple sept procure à ses passagers une expérience de vol agréable et confortable. Le B777‐300ER d’Air China possède huit suites de luxe dans le Pavillon interdit (première classe), 41 fauteuils‐couchettes entièrement inclinables dans le Pavillon impérial (classe affaires) et 259 sièges en classe économique avec téléviseur individuel et divertissement audio‐vidéo sur demande intégré à chaque siège.

B-2089@PEK (20131214132418)

/// Renforcer sa présence vers les Etats-Unis et le Canada

Le transporteur aérien national de la Chine s’emploie à accroître sa présence dans différentes villes nord‐américaines, Montréal étant la dernière en lice. Toutefois, la métropole québécoise est seulement le deuxième point d’arrivée du transporteur aérien au Canada et la première ville au pays avec laquelle Air China établit une liaison en plus de 20 ans, soit depuis l’inauguration du vol Beijing‐Vancouver.

D’ici la fin de l’année 2015, Air China offrira un service sans escale entre Beijing et neuf villes d’Amérique du Nord : New York (deux fois par jour); Newark (quatre fois par semaine); Los Angeles (trois fois par jour); San Francisco (une fois par jour); Houston (une fois par jour); Washington Dulles (quatre fois par semaine); Honolulu (trois fois par semaine); Vancouver (une fois par jour) et Montréal (trois fois par semaine).

/// À propos d’Air China

Membre du réseau Star Alliance et transporteur aérien national exclusif de la Chine, Air China est la seule compagnie aérienne ayant le privilège d’afficher le drapeau de la Chine sur le fuselage de ses avions. Avec ses 323 liaisons passagers, Air China dessert 162 villes dans 32 pays.

La société détient une participation majoritaire dans Air Macau, Shenzhen Airlines, Shandong Airlines, Dalian Airlines, Tibet Airlines, Beijing Airlines et Air China Inner Mongolia Limited. Air China est le deuxième actionnaire en importance de Cathay Pacific Airways après le groupe Swire.

/// Video de l’arrivée du 777 Air China

///

Visuel haut de page : Aéroport Montréal-Trudeau 2010 par abdallahh – CC BY 2.0

Laisser un commentaire