La compagnie nationale Air China Chine a pris livraison de son 50e A330 à Toulouse, France. L’avion, un A330-300 est le premier exemplaire de la version de 242 tonnes maximale au décollage-(MTOW) et sera exploité par la compagnie aérienne chinoise.

©Airbus

Air China possède l’une des plus grandes flottes d’A330 au monde, fournissant  à la compagnie aérienne un maximum de polyvalence pour soutenir  sa croissance rapide sur les lignes intérieures et internationales.

Les A330 et A320 d’Air China sont déployés sur les routes les plus exigeantes de la compagnie, l’obligeant à utiliser des avions aux performances supérieures pour servir les aéroports de haute altitude dans le sud-ouest du pays.

L’A330 242 tonne est le support de développement pour le futur A330neo, c’est l’exemple concret de la stratégie d’innovation incrémentale d’Airbus qui améliore par petites touches d’innovations ses appareils. Ainsi, les dernières améliorations du moteur et du profil  aérodynamique permettent à l’A330 242 tonnes MTOW d’offrir une autonomie étendue de de 500 miles nautiques et jusqu’à deux pour cent de consommation de carburant en moins.

©Airbus ©Airbus

///

Visuels : ©Airbus

Laisser un commentaire