L’aéroport de Chambéry Savoie change d’équipe et fait le plein de nouveautés dans le cadre des investissements prévus par VINCI Airports : 3 nouvelles destinations charters, des vols quotidiens en décembre vers Londres City et le réaménagement de l’intérieur du terminal affaire.
Une nouvelle équipe, issue du réseau d’aéroports gérés par VINCI Airports, prend les commandes de l’aéroport Chambéry Savoie : Nicolas Pelerin, le directeur, auparavant à l’aéroport Grenoble Isère, a pris la direction de l’aéroport depuis le 1er juillet 2015. Jamel Lhadari, devient quant à lui le nouveau chef d’escale, après avoir travaillé à l’aéroport Toulon Hyères.
L’aéroport de Chambéry ouvre également des vols quotidiens en décembre vers Londres City, avec British Airways ainsi que des vols les vendredis, samedis et dimanche de janvier à mars. Douze destinations régulières vers le Royaume-Uni et les Pays-Bas avec quatre compagnies aériennes sera également mises en place.
Le réaménagement de l’intérieur du terminal affaires ainsi qu’une nouvelle caserne pour les pompiers sont de nombreux projets qui seront finalisés pour la saison prochaine.
Afin de former au mieux une partie des 250 intérimaires recrutés pour l’hiver, aux techniques de dégivrage et d’approche des passerelles, l’aéroport Chambéry Savoie se dote aussi d’une maquette de fuselage d’avion à taille réelle de 800 kg fabriquée par les élèves du lycée Monge de Chambéry.
///
Visuels : ©VINCI Airport