Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés avec un un chiffre d’affaires de 60,7 milliards d’euros avec un effectif d’environ 138 600 personnes en 2014, vient d’annoncer la nomination de Dirk Hoke (46 ans) comme successeur de Bernhard Gerwert (62 ans) au poste de Président exécutif (CEO) d’Airbus Defence and Space (DS).

Dirk Hoke, jusqu´à maintenant CEO de la division Large Drives de Siemens AG, rejoindra Airbus Group le 1er janvier 2016 en tant qu’adjoint de Bernhard Gerwert. De janvier à mars 2016, Dirk Hoke se familiarisera avec le Groupe et les activités Défense et Espace en particulier. Au cours de cette période, Bernhard Gerwert continuera de diriger Airbus DS en tant que CEO.

©Airbus

Dirk Hoke

Le 1er avril 2016, Dirk Hoke prendra la direction opérationnelle d’Airbus DS et à compter de cette date sera membre du comité exécutif du Groupe. Bernhard Gerwert apportera son soutien en tant que Senior Advisor  à Dirk Hoke et à Tom Enders, CEO d’Airbus Group au moins jusqu’en juin 2016.

Dirk Hoke est diplômé en génie mécanique de l’Université technique de Brunswick, en Allemagne. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1994 dans l’industrie automobile chez Renault à Paris, avant de rejoindre Siemens AG en 1996, où il a occupé différents postes de management pendant 18 ans, notamment des affectations à l’international en Argentine, en Autriche, en Chine, au Maroc et aux Etats-Unis. Il a également dirigé toutes les activités de Siemens en Afrique, depuis Casablanca et Johannesburg. Ses principaux domaines d’activité chez Siemens ont été les systèmes de transport, dont la construction du train Maglev à Shanghai, tout en faisant de Siemens le plus grand fournisseur étranger de systèmes ferroviaires en Chine.IMG_1514

///

Visuels : ©Airbus

Laisser un commentaire