Brussels Airlines lance LOOP, un nouveau programme de fidélité valable pour tous les vols du réseau européen de la compagnie aérienne. Avec LOOP, Brussels Airlines espère séduire un nombre croissant de clients qui voyagent régulièrement en Europe mais qui ne ne trouvent pas satisfaction dans les programmes de fidélisation traditionnels.

Depuis le début de l’année, 5,7 millions de passagers ont voyagé avec Brussels Airlines, une croissance de 12,4% et un nouveau record dans l’histoire de la compagnie. Cette croissance est le résultat de la nouvelle stratégie commerciale introduite en 2014 par Brussels Airlines pour renforcer sa position sur un marché européen de plus en plus concurrentiel. Avec LOOP, le nouveau programme en parallèle du programme Miles&More, Brussels Airlines souhaite offrir à ses clients encore plus d’avantages.

©Brussels Airlines

/// LOOP à la loupe…

Le système LOOP veut rompre avec les conventions des programmes de fidélisation traditionnels. Pour chaque euro qu’un client dépense pour un billet Brussels Airlines (à l’exception des taxes d’aéroport), il ou elle reçoit trois LOOPs, le nom des points de ce nouveau programme. A l’occasion du lancement de LOOP, les participants recevront même six LOOPs (jusqu’au 31 décembre). Comparable à une carte de fidélité, le participant peut échanger ses LOOPs pour réserver un prochain vol.

Jusqu’à cinq membres de famille vivant sous le même toit peuvent ensemble collectionner des LOOPS, afin qu’ils puissent accéder encore plus rapidement à un vol gratuit. Les restrictions de vol font partie du passé parce qu’il n’y a pas de date de restriction. Les LOOPs peuvent être utilisés sur n’importe quel vol européen de Bruxelles Airlines, une fois que le client a effectué cinq vols aller-retour ou a épargné 5.000 LOOPs. Vous n’avez pas encore assez de LOOPs, payez une partie du billet avec des points, et l’autre avec des euros. Les LOOPs n’expirent jamais, tant que le participant voyage au moins une fois par an avec Brussels Airlines en Europe.

/// L’embarra du choix

Avec LOOP, pas de statut, ni de carte de membre, tout se passe en ligne sur www.loop.be

Les clients peuvent être simultanément membres des deux programmes, mais ils ont besoin de choisir s’ils veulent gagner des LOOPs ou des miles de Miles & More quand ils voyagent avec Brussels Airlines en Europe.

©Brussels Airlines

///

Visuels :  Oyoyoy – CC BY-SA 4.0 et ©Brussels Airlines

Laisser un commentaire