Air Canada a annoncé aujourd’hui l’introduction de vols sans escale entre Toronto et Séoul, en Corée du Sud, dans le cadre de l’expansion continue de ses services internationaux. Les nouveaux vols sans escale à l’année longue entre l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto et l’aéroport international Incheon de Séoul seront exploités tous les jours à compter du 17 juin 2016.
Pour promouvoir cette nouvelle liaison, Air Canada offre un tarif spécial de lancement qui commence à aussi peu que 1 399 $ CA aller-retour, tous frais compris, jusqu’au 8 novembre 2015, pour des voyages effectués du 17 au 23 juin ou du 1er au 30 septembre 2016. Les billets sont disponibles à la vente dès maintenant.
La nouvelle liaison proposera des temps de déplacement parmi les plus courts aux passagers voyageant entre la Corée du Sud et l’est du Canada, le nord-est des États-Unis ou l’Amérique du Sud via le hub de Toronto. Avec l’ajout de ces vols, Air Canada sera le transporteur proposant le plus de vols entre le Canada et la Corée du Sud, soit jusqu’à 14 vols par semaine.
Les vols Toronto-Séoul seront assurés par 787-8 Dreamliner de Boeing, des appareils dotés de 20 fauteuils-lits en Classe affaires internationale, de 21 fauteuils dans la cabine Économique Privilège et de 210 sièges en classe économique, tous équipés d’un système de divertissements à bord amélioré. L’horaire des vols est prévu de façon à optimiser les correspondances pour le vaste réseau d’Air Canada en Amérique du Nord et en Amérique du Sud à sa plaque tournante de Toronto.
Vol | Origine | Destination | Départ | Arrivée | Exploitation |
AC61 | Toronto (YYZ) | Séoul (ICN) | 13:35 | 16:20
(+ 1 jour) |
Vol quotidien |
AC62 | Séoul (ICN) | Toronto (YYZ) | 15:00 |
14:50 |
Vol quotidien |
/// Introduction progressive des Boeing-787 à l’international
D’ici à l’été 2016, les services suivants, qui sont exploités au moyen d’appareils 777-300ER et 777-200LR, proposeront également le nouveau produit international d’Air Canada dévoilé depuis la mise en service de l’appareil 787 Dreamliner de Boeing, car la Société travaille à convertir 25 de ses appareils 777 de Boeing afin d’assurer l’uniformité de son produit international et d’offrir le choix entre trois cabines, soit la Classe affaires, la cabine Économique Privilège et la classe économique : les services reliant Toronto à Londres Heathrow, Francfort, Paris, Tokyo Haneda, Beijing, Shanghai et Hong Kong ainsi que les services reliant Vancouver à Beijing, Shanghai et Sydney (Australie).
En plus des nouvelles liaisons Toronto-Delhi et Toronto-Dubaï qui seront assurées par 787-9 de Boeing dès novembre 2015, la liaison Toronto-Istanbul sera assurée par 787 Dreamliner de Boeing à compter du mois de mai 2016 afin de hausser le confort au même niveau que celui des services reliant Toronto à Copenhague, Zurich, Tel-Aviv et Tokyo Narita (en été), de certains services sur Londres Heathrow au départ de Toronto et de Vancouver, ou de ceux reliant Vancouver à Tokyo Narita, Séoul et Brisbane. De plus, à compter de 2016, Air Canada assurera par 787 de Boeing ses vols internationaux entre Calgary et Tokyo Narita, Londres Heathrow et Francfort. Pour de plus amples renseignements sur les appareils 787 Dreamliner de Boeing et le nouveau produit international d’Air Canada, visitez le www.787.aircanada.com.
///
Visuels : © Air Canada