Air Canada a annoncé aujourd’hui l’établissement de nouveaux services sans escale entre Montréal et trois villes américaines qui seront lancées dès l’été prochain.

Il s’agira de nouvelles liaisons transfrontalières Montréal entre et les villes de Denver, Houston et Philadelphie. En ajoutant ces trois liaisons, Air Canada propose des vols sans escale sur 18 villes américaines au départ de Montréal, soit plus que toute autre transporteur aérienne.

« En tant que l’une des plus grandes entreprises ayant un siège social à Montréal, nous sommes ravis de jouer un rôle actif dans le développement commercial et économique de la ville, a affirmé Calin Rovinescu,  président et chef de la direction d’Air Canada. Nos investissements et notre engagement soutenus permettront au milieu des affaires de la métropole de profiter d’un meilleur accès aux marchés et aux occasions commerciales, et ces trois nouveaux services sur les États-Unis soutiendront l’expansion mondiale d’Air Canada et le renforcement de la position de Montréal comme plaque tournante stratégique.

Les nouvelles liaisons annoncées aujourd’hui seront assurées toute l’année par des appareils d’Air Canada et d’Air Canada Express. Pour ces dernières, Air Canada propose en ce moment  des tarifs spéciaux de lancement sur son site internet.

Liaison

Fréquence

Date de début

Montréal-Denver (Colorado)

Service quotidien 

4 juin 2016

Montréal-Houston (Texas)1

Service quotidien

6 juin 2016

Montréal-Philadelphie (Pennsylvanie)1

Service biquotidien

24 mai 2016

1 Vols exploités par Air Canada Express

/// Plus de vols transatlantiques pour l’été 2016

L’été 2016 verra la capacité transatlantique d’air Canada augmenter de 27 % par rapport à 2015, ce qui représente un accroissement de capacité de 98 % sur trois ans.

Cette hausse représente 5 000 places supplémentaires par semaine pour 12 villes en Europe et en Afrique du Nord : Paris, Londres, Bruxelles, Genève, Francfort, Lyon, Athènes, Barcelone, Nice, Rome, Venise et Casablanca, mais également vers Munich et Zurich par l’intermédiaire de Lufthansa et Swiss International Air Lines, membres de Star Alliance.

Air Canada, Air Canada rouge et leurs partenaires commerciaux régionaux assurant des vols sous la marque Air Canada Express exploitent en moyenne 2 100 vols par semaine entre Montréal et 78 destinations : 23 au Canada, dont 9 au Québec, 18 aux États-Unis, 25 dans les Antilles, en Amérique centrale et au Mexique, 11 en Europe et 1 en Afrique du Nord.

  • Paris – Augmentation de 35 % – deux vols quotidiens en Boeing 777-300ER;
  • Athènes – Augmentation de 20 % – cinq vols hebdomadaires, au lieu de quatre en période de pointe;
  • Barcelone – Augmentation de 67 % – cinq vols hebdomadaires, au lieu de trois en période de pointe;
  • Nice – Augmentation de 33 % – quatre vols hebdomadaires, au lieu de trois en période de pointe;
  • Venise – Augmentation de 50 % – trois vols hebdomadaires, au lieu de deux en période de pointe.

///

Visuel : Air Canada Boeing 777-233/LR | C-FNNH / 706 par Lord of the Wings© sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire