Depuis 2012 Brussels Airlines est la compagnie aérienne officielle des Diables Rouges, la sélection nationale belge. L’année dernière, la compagnie avait déjà amené l’équipe à la Coupe du Monde au Brésil, en 2016 c’est aussi avec Brussels Airlines que Kompany et co. se rendront en France pour l’Euro 2016.

Dans son réseau, Brussels Airlines dessert 6 des 10 villes hôtes du championnat. Au total, la compagnie propose 86.853 places sur ses vols vers la France entre le 10 juin et le 10 juillet et compte accueillir de nombreux amateurs de football qui voyagent de leur propre initiative. Pour répondre à la forte demande, Brussels Airlines planifie même des vols supplémentaires pendant le Championnat d’Europe et opère ainsi 656 vols à destination de Marseille, Nice, Toulouse, Paris, Lyon et Bordeaux.

/// Un avion aux couleurs des Diables Rouges et des vols spéciaux

Déjà a l’occasion de la Coupe du Monde 2014 Brussels Airlines avait mis deux de ses avions aux couleurs belges, et va maintenant plus loin pour mettre encore plus à l’honneur l’équipe nationale belge. Pour l’Euro 2016, la compagnie travaille sur un avion unique entièrement peint aux couleurs des Diables Rouges, dont le dessin a été conçu en collaboration avec les joueurs mêmes. L’avion, un A320 arborant sa peinture spéciale, sera présenté au public en mars 2016.

Brussels Airlines n’oublie pas le douzième homme et propose aussi des vols spéciaux baptisés #TousenFrance vers les villes hôtes des Diables Rouges pour suivre le Championnat de près. La formule #TousenFrance sera une expérience unique de 24 heures qui commence à l’embarquement à Brussels Airport, où les fans rejoignent 180 autres supporters sur un vol vers la France. A l’arrivée, un bus Diables Rouges les attend pour les emmener directement au stade ou, pour ceux qui n’ont pas réussi à obtenir un billet pour le match, à la zone des supporters belges. Toutes les informations et le détail de la formule #TousenFrance

Les Diables Rouges travaillant sur le dessin de « leur » avion

///

Visuels : OO-SNF par Eric SALARD sous (CC BY-SA 2.0) et ©BrusselsAirlines

Laisser un commentaire