Tôt ce matin, avec l’arrivée à l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto du vol AC1999 au départ d’Amman (Jordanie), Air Canada a terminé le premier des cinq vols, exploités pour le compte du gouvernement du Canada, qui permettront d’amener près de 1 500 réfugiés syriens au Canada.

787-8 C-GHPQ (2) et Air Canada rouge Boeing 767-300 C-FMXC par BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0)

Le deuxième vol d’Air Canada au départ d’Amman, qui aura lieu le 8 janvier, sera exploité par Klaus Goersch, vice-président général et chef de l’exploitation de la Société, qui agira à titre de commandant de bord de l’appareil 787-9 Dreamliner de Boeing. Klaus est actuellement en route pour Amman afin de mettre en place l’avion pour son voyage de retour.

« D’ici la semaine prochaine, Air Canada aura transporté près de 1 500 réfugiés syriens venant au Canada pour y élire domicile et commencer une nouvelle vie, a affirmé Marcel Forget, premier vice-président – Stratégie commerciale d’Air Canada, en visite à Ammanpour superviser le transport multivol. C’est un immense honneur de participer à cette initiative. Air Canada a toujours pris part aux missions humanitaires internationales, et nous avons bien l’intention de continuer à soutenir l’initiative de notre gouvernement pour les réfugiés syriens au cours des prochaines semaines et des prochains mois. »

Au cours des prochains jours, Air Canada et Air Canada rouge fourniront cinq vols dans le cadre des opérations dirigées par l’Organisation internationale pour les migrations, de concert avec les autorités canadiennes : deux vols au départ d’Amman, les 8 et 10 janvier 2016, assurés à l’aide d’un appareil Dreamliner 787-9 de Boeing de l’exploitation principale d’Air Canada, configuré pour accueillir 298 passagers, et trois vols au départ d’Amman, les 6, 9 et 11 janvier 2016, assurés à l’aide d’un appareil 767-300ER de Boeing d’Air Canada rouge, configuré pour accueillir 282 passagers.  Tous les vols arriveront à l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto, à l’exception du vol du 9 janvier, qui arrivera à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

/// Lire plus sur Air Canada

///

Visuels : Air Canada Boeing 787-8 C-GHPQ (2) et Air Canada rouge Boeing 767-300 C-FMXC par BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire