BOC Aviation, société d’envergure mondiale spécialisée dans le leasing d’avions, basée à Singapour et filiale de Bank of China, a annoncé une commande portant sur 30 appareils supplémentaires de la famille A320, dont 18 de la famille A320neo et 12 de la famille A320ceo. 

A320 NEO - BOC - ©Airbus

BOC Aviation est une société de leasing leader implantée dans une région du monde en pleine expansion. Son siège social est établi à Singapour mais elle possède également des bureaux régionaux à Dublin (Irlande ) , Londres ( Royaume-Uni ), Tianjin (Chine ) et Seattle ( USA). Elle détient une flotte moderne d’avion exploité par plus de 50 compagnies aériennes dans le monde.

Cette nouvelle commande démontre l’intérêt et la confiance qu’elle porte dans les avions d’Airbus et renforce la place de l’A320 au sein de son portefeuille de produits. Le monocouloir d’Airbus est en effet un atout financier solide de part sa fiabilité et son rendement économique.

“Cette commande démontre encore une fois notre confiance dans la régularité et la rentabilité opérationnelle des appareils de la famille A320, ainsi que sa popularité auprès de nos clients pour les lignes court- et moyen-courrier », a déclaré Robert Martin, Managing Director et Chief Executive Officer de BOC Aviation.

Pour sa part s John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus déclare “Nous sommes heureux des relations fortes et mutuellement bénéfiques que nous avons bâties avec BOC Aviation au cours des 20 dernières années. Avec cette commande, BOC Aviation devient l’un des 10 clients majeurs d’Airbus.”

Cette nouvelle transaction porte les commandes de BOC Aviation auprès d’Airbus à un total de 306 appareils, comprenant 12 A330 et 294 monocouloirs, dont 64 NEO.

L’A320NEO, dont la première livraison était prévue courant décembre 2015 à la compagnies de lancement Qatar Airways, puis à Lufthansa n’est finalement pas encore entrée en service.

///

Visuels : ©Airbus

Laisser un commentaire