La compagnie tahitienne a reçu courant décembre la distinction de « meilleure compagnie du Pacifique Sud 2015 » pour la deuxième fois en trois ans, par les lecteurs du magazine américain « Global Traveler ».

12557655_10153356026555949_45725092_o
Les cabines neuves aux couleurs du lagon polynésien, le service à bord particulièrement attentionné, un programme de divertissement varié et le service de vols non-stop entre Paris et Los Angeles sont ressorti de l’enquête menée chaque année depuis 12 ans par le magazine auprès de ses lecteurs « grands voyageurs ». Cette distinction honorifique est reconnue par le grand publique mais également par les professionnels du tourisme.

Le prix récompense l’ensemble du personnel de la compagnie : l’excellence du service, l’expérience de ses personnels, le confort des avions entièrement reconfigurés, le soin apporté à la décoration polynésienne de ses cabines.

/// Air Tahiti Nui parmi les meilleures compagnies aériennes

En 2015, la compagnie a poursuivi la rénovation de ses Airbus A340-300 pour proposer un meilleur produit sur l’ensemble des vols long-courriers en attendant l’entrée en service des premiers Boeing 787-900 à l’horizon 2018. A terme la flotte de la compagnie tahitienne sera entièrement composée de Dreamliner B787-9.

Ces appareils neufs et de dernière génération, synonyme de confort et d’une expérience de voyage encore plus agréable pour les passagers devrait permettre à Air Tahiti Nui de continuer de figurer parmi les plus hauts standards de confort de la région pacifique.

©Boeing

/// Un contexte favorable à la croissance

Fondée en 1996, Air Tahiti Nui – la compagnie polynésienne – opère 5 avions A340-300 et dessert la Polynésie française au départ de Paris, Los Angeles, Tokyo, Auckland et Sydney. Pour l’année 2015, Air Tahiti Nui s’était fixé un objectif de croissance d’environ 5%, avec le maintien d’une politique commerciale agressive permettant d’augmenter le nombre de touristes à destination de Tahiti et ses îles.  La compagnie cible particulièrement les marchés à fort potentiel que sont la Chine et le Brésil pour soutenir sa croissance et multiplie les partenariats pour pénétrer les marchés.

Le résultat financier de la compagnie en 2015 devrait être positif et profiter favorablement du niveau très bas du prix du carburant. Cette tendance de prix ce poursuit en ce début d’année 2016, puisqu’hier, le baril de pétrole brut s’échangeait en dessous des 30 dollars à Londres, son plus bas niveau depuis novembre 2003. Un contexte favorable pour le développement de la compagnie et le rebond du tourisme polynésien.

/// Découvrez les merveilles de la Polynesie-Française sur tahiti-tourisme.fr

/// Envolez-vous pour le paradis : infos est réservations sur airtahitinui.com

©Boeing

///

Visuels : ©Vincent Massé – Tous droits réservés et ©Boeing

Laisser un commentaire