Sabena technics, l’un des principaux fournisseurs indépendants de service de maintenance et d’aménagement VIP d’aéronefs civils et militaires dans le monde, signent un accord de support de pièces détachées pour la flotte ATR de Braathens Regional.

Sabena Technics

A partir de ce mois, Sabena technics fournira à Braathens Regional, une compagnie aérienne suédoise, une gamme exclusive de solutions de pièces détachées parmi lesquelles :

  • Un accès complet au stock de pièces détachées,
  • La gestion de la garantie
  • Les essais, la réparation, la révision et / ou la modification de pièces détachées
  • Les services de logistique

La compagnie exploite en Scandinavie une flotte d’ATR72-500 et d’ATR72-600; lesquels se rendront dans les installations Sabena Technics de Dinard, en France où le travail sera effectué.

« Nous tenons à remercier Braathens Regional pour leur confiance dans nos solutions innovantes « , a déclaré Philippe Delisle, chef de la direction de Sabena technics DNR. « Nous partageons les mêmes attentes élevées en matière de qualité et de fiabilité, et nous sommes fiers de soutenir Braathens Regional dans son développement sur ATR72-600 ».

L’accord avec Sabena technics sécurise la volonté de Braathens Regional d’optimiser le fonctionnement de sa flotte existante d’ATR 72-500 et des nouveaux ATR72-600, afin de maintenir leur niveau de fiabilité technique tout en continuant de servir leurs clients.

/// Une flotte régionale d’ATR qui se renforce

Braathens Aviation, compagnie suédoise basée à Stockholm, a passé commande en 2015 de 9 ATR 72-600 lors du salon du Bourget. Les appareils seront exploités par Braathens Regional, une filiale du groupe suédois et entreront dans la flotte de manière échelonnée jusqu’à la fin de l’année 2016. L’arrivée de ces neuf ATR flambant neufs, dotés d’une configuration à 72 sièges et exploités principalement sur des liaisons à destination et en provenance de l’aéroport de Stockholm-Bromma, répond à l’objectif de Braathens Aviation de mise à niveau et d’optimisation de sa flotte d’appareils régionaux.

Ces nouveaux ATR 72-600 viendront remplacer une partie de la flotte vieillissante de Saab 2000 puis, dans un second temps, de la flotte d’ATR 72-500. Ceci permettra à la compagnie de proposer un plus grand nombre de sièges et d’intégrer à sa flotte un confort dernier-cri et des outils de navigation à la pointe de la technologie. Les ATR 72-600 de Braathens bénéficieront en effet de fonctions de navigation supplémentaires, permettant une navigation et un atterrissage d’une grande précision, tels que le Système de renforcement satellitaire (SBAS) et la fonction LPV (Localizer Performance with Vertical Guidance).

ATR - Sabena Technics

///

Visuels : Sabena Technics (Willy Berré)

Laisser un commentaire