Un mois après que la Commission européenne valide l’acquisition du néerlandais TNT par le leader américain FedEx, le groupe ASL Aviation Group conclut un accord pour acquérir les activités de transport aérien de TNT Express N.V. composées de TNT Airways en Belgique et Pan Air Líneas Aéreas en Espagne.

©TNT Express

La vente définitive, attendue pour la première moitié de l’année 2016, permettra à ASL Aviation Group de reprendre les vols opérés par TNT Airways et Pan Air Líneas Aéreas de manière à assurer la continuité des services en maintenant les contrats avec les compagnies aériennes partenaires, clients et fournisseurs de TNT. Parallèlement, ASL a conclu une entente de plusieurs années avec TNT pour opérer, en plus d’autres compagnies clientes, des vols pour la future combinaison FedEx TNT.

Il est prévu que le siège de TNT Airways à Liège soit maintenu et que les employés de TNT Airways et Pan Air Líneas Aéreas intègrent le groupe ASL en conservant les termes et conditions actuelles de leurs emplois. Le hub TNT de Liège (Eurohub) ne fait pas partie de la vente.

Le groupe ASL est basé à Dublin et fournit des services aériens à l’échelle mondiale. Avec sept certificats d’exploitants aériens en Europe, en Afrique et en Asie, les compagnies aériennes du groupe opèrent des vols passagers charters et réguliers mais aussi cargos sous ses propres marques et pour le compte de clients du monde entier. ASL possède et exploite actuellement une flotte d’une centaine d’appareils pour le fret et le transport de passagers et a réalisé un chiffre d’affaires de 382 millions d’euros en 2015.

TNT quand à elle exploite une flotte d’environ 35 avions et utilise également 20 appareils en location « wet lease » pour compléter ses opérations.

///

Visuels : ©TNT Express

Laisser un commentaire