AFI KLM E&M et Air Caraïbes Atlantique ont annoncé la conclusion d’un accord longue durée prévoyant le support complet des flottes A330 et A350 de la compagnie.

actu_afiklmem_support_air_caraibes

Le contrat inclut la maintenance en ligne ainsi que les visites de type A et C des appareils, le support Equipements (réparation, accès pool, dotations) ainsi que le support engineering des avions, de leurs moteurs et équipements.

AFI KLM E&M a construit une offre de services MRO complète et compétitive dédiée aux avions nouvelle génération Airbus A380, A350 et Boeing 787 qui ont été commandés par ses compagnies mères AIR FRANCE et KLM. En se fondant sur son expérience opérationnelle du produit en tant que MRO de compagnie aérienne, sur des moyens industriels et des ressources dédiés, le groupe MRO est en mesure de proposer des prestations de haute qualité technique, adaptées aux besoins et aux contraintes des compagnies opératrices. L’offre de support Equipements 787 a déjà convaincu une dizaine de compagnies à travers le monde.

Franck Terner, Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, a déclaré : « nous sommes heureux de signer le tout premier contrat de support complet au monde pour l’A350. Air Caraïbes Atlantique opérera l’A350 dès fin 2016, et nous confier la maintenance et l’entretien de leurs appareils illustre autant la qualité et l’expertise de nos services qu’elle témoigne de la confiance d’Air Caraïbes dans notre expertise MRO pour les produits nouvelle génération ».

Marc Rochet, Président d’Air Caraïbes Atlantique, a déclaré : « AFI KLM E&M a su définir l’offre la plus compétitive et la plus performante, associant la force de son réseau international à des moyens de proximité étendus. Leur proposition se structure autour de gages importants pour nous en termes de fiabilité et de disponibilité pour nos appareils, et nous savons que leur expérience en tant que MRO de compagnie aérienne permettra d’assurer des services de maintenance encore plus efficaces et adaptés à nos besoins ».

///

Visuels : Airbus et Air France-KLM

Laisser un commentaire