La compagnie nationnale des Philippines a annoncé aujourd’hui avoir signé une commande auprès d’Airbus pour 12 appareils long-courriers A350-900 dont six options d’achat.

Philippine Airlines A350-900 - Airbus

Philippine Airlines a sélectionné l’Airbus A350 XWB pour compléter sa flotte long-courrier et offrir un confort optimal à ses passagers vers l’Europe et les États-Unis. Depuis Manille, la flotte long-courrier d’Airbus A350–900 effectuera des vols non-stop vers la côte ouest des États-Unis mais également vers New York et l’Europe. L’appareil pourra aisément franchir 8000 nautiques, soit plus de 14800 kilomètres et sera équipé d’une cabine en trois classes.

L’A350 est le dernier avion de la gamme long-courrier gros-porteur du constructeur européen. Doté d’un design moderne et d’un fuselage intégrant des éléments carbone, tout comme les ailes, l’appareil est propulsé par deux moteurs Rolls-Royce Trent plus économes en carburant que les générations précédentes. En plus des réductions de carburant offertes aux exploitants, la cabine offre aussi davantage d’espace et de confort aux passagers. La sensation d’espace, accentuée par des hublots très large, permet aux passagers de profiter des meilleures conditions de voyage dans toutes les classes, y compris les classes économiques qui sont équipées par défaut de sièges de 18 pouces de largeur.

À ce jour, le programme A350 XWB a déjà séduit 41 clients dans le monde et totalise 777 commandes fermes.

///

Visuels : Airbus

Laisser un commentaire