Air France-KLM et GOL célèbrent deux ans de partenariat depuis la signature de l’accord de partage de code et l’investissent du groupe Européen dans le transporteur Brésilien.  L’accord a permis aux deux compagnies d’optimiser leurs réseaux vers de nouvelles destinations entre le Brésil et l’Europe et de transporter 300 000 passagers en 24 mois.

Les deux compagnies ont signé en février 2014, un partenariat stratégique long terme afin de renforcer la coopération commerciale entre le Brésil et l’Europe. Cet accord de grande ampleur prévoyait notamment l’extension des partages de codes et une coordination des forces de vente et programmes de fidélisation sur les marchés brésiliens et européens mais également dans le domaine de la maintenance aéronautique, notamment sur les moteurs et APU, les équipements avions ainsi que les révisions. Air France-KLM a investi 100 millions de dollars US dans la compagnie GOL dont un peu plus de la moitié en actions représentant environ 1.5% du capital de l’entreprise.

Avec plus de 215 000 vols assurés depuis le début du partenariat, le réseau établi par les deux compagnies regroupe l’ensemble des destinations internationales européennes desservies par Air France-KLM et les destinations brésiliennes de GOL. Les deux compagnie propose désormais à leurs clients un réseau de 31 destinations européennes et 56 destinations brésiliennes.

Gol Transportes Aéreos est une compagnie aérienne à bas prix brésilienne basée à São Paulo,qui opère principalement des vols intérieurs avec un flotte de près de 145 Boeing 737. La compagnie compte parmi ses actionnaires la compagnie américaine Delta Airlines, également partenaire d’Air France KLM  dans la coentreprise Air France-KLM – Delta – Alitalia

/// Gol Transportes Aéreos /// code AITA : G3 /// code OACI : GLO

PR-GUK par ERIC SALARD sous (CC BY-SA 2.0) https://www.flickr.com/photos/airlines470/15159752905/ https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

///

Visuel : PR-GUK par ERIC SALARD sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire