Air France s’associe à la chef Coéenne Youn-Youg KIM et propose depuis le début du moi une sélection de plats de haute gastronomie sud-coréenne, à savourer sur tous les vols vers Séoul au départ de Paris-Charles de Gaulle.

B777 AF ORY AAF_Aviation.jpg

Au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, vers tous les vols à destination de Séoul, les clients d’Air France Business peuvent savourer les créations culinaires de la chef sud-coréenne Youn-Young Kim. Pour la première fois, une chef asiatique prend les commandes de la carte Business d’Air France.

Dès l’arrivée à bord, les passagers de la cabine Business profitent du meilleur de la gastronomie sud-coréenne. La chef Youn-Young Kim propose des plats frais, variés et équilibrés, mixant subtilement les saveurs de l’Orient et de l’Occident. Tous les deux mois les clients peuvent découvrir une de ces quatre créations originales.

WOONSAN MAEWOON DAK BOKKEUM : Plat au poulet épicé, sauté avec des oignons et des carottes assaisonnées à la sauce piment, à l’ail et au soja.

WOONSAN BULGOGI : Plat traditionnel coréen au boeuf en fines tranches, mariné durant quelques heures dans un assaisonnement (sauce soja, ail et poivre, huile de sésame et oignon) puis grillé sur un charbon de bois.

WOONSAN GALBIJIM : Côtes de boeuf braisées et mijotées avec des radis daïkon et des champignons dans une marinade à la sauce soja, à l’ail, aux oignons, au gingembre, ainsi qu’au sucre et au poivre.

WOONSAN BIBIMBAP : Un plat coréen équilibré, assorti de divers légumes sautés et surmonté d’un bol de riz blanc chaud. Servi avec du Gochujang (piment de Corée).

Plats du chef Youn-Youg KIM pour Air France Busines

Originaire de Corée du Sud, Youn-Young Kim a été élevée dans une famille passionnée de gastronomie. L’originalité des plats de la chef réside dans son apprentissage et voyages à travers le monde qui ont façonné son savoir-faire. À Séoul, son restaurant Woonsan est un établissement reconnu et fréquenté par de nombreuses personnalités.

/// Service sur mesure à l’attention de clients coréens

Air France dessert la Corée du Sud depuis plus de 30 ans et propose à ses clients coréens un ensemble de produits et services adaptés à leur culture et à leurs exigences. À Paris-Charles de Gaulle, des agents parlant coréen assistent les passagers pour leurs formalités de départ et pour les transferts lors des correspondances.

Dès leur arrivée à bord, les clients sont accueillis par un interprète coréen vêtu du costume traditionnel « Hanbok ». Par ailleurs, certains personnels de bord sont formés à la culture coréenne. Repas coréens, buffet de nouilles instantanées, soupes, thé vert et thé de Ginseng, chacun dispose de nombreuses attentions gourmandes sur-mesure.

Pendant le vol, Air France propose également une sélection de titres de presse sud-coréens, ainsi que des films sous titrés dans cette langue, dont le quotidien coréen « JoonAng Daily » également disponible sur l’application Air France Press.

Sur certains horaires, les passagers Air France peuvent voyager à bord de l’A380 qui opère également sur la ligne Paris-Séoul.

/// Tarifs est réservations sur www.airfrance.fr

AAF /// END

///

visuels : Air France et AAF ///

Laisser un commentaire