ATR, premier constructeur mondial de turbopropulseurs régionaux, et le concepteur français de sièges d’avion Expliseat ont signé un contrat de type « BFE » (équipement livré par l’acheteur) portant sur la fourniture d’un nouveau type de sièges pour les appareils ATR, baptisé Titanium.

ATR Titanium 1

Le nouveau siège Titanium permet aux compagnies aériennes de profiter d’une réduction du poids pouvant aller jusqu’à 300 kg par rapport à la configuration de cabine actuelle des appareils de la série ATR -600.

ATR Titanium

Ces nouveaux sièges permettront de réaliser des économies de carburant considérables et d’améliorer davantage la capacité de charge utile et la flexibilité opérationnelle sur les pistes courtes ou dans les régions caractérisées par un climat chaud ou par une altitude importante. En outre, les nouveaux sièges Titanium comptent moins de pièces structurelles, ce qui permet aux compagnies de réduire leurs coûts de maintenance. Les sièges Titanium sont proposés en option sur les nouveaux appareils, mais peuvent également être installés en réaménagement sur tous les types d’appareils ATR.

Air Tahiti sera le client de lancement de cette nouvelle option de cabine, avec l’entrée en service en mai 2016 des sièges Titanium sur un ATR réaménagé. Ces sièges seront disponibles également sur les ATR neufs sortant de l’usine d’ici la fin de l’année.

©ATR

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visuels : ATR

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